News

L’actualité des artistes de la galerie

 

En ce début d’année 2022, la Galerie Otéro vous invite à venir découvrir l’actualité de ses artistes peintres et sculpteurs.

La collection permanente accueille, depuis quelques mois, les oeuvres de deux nouveaux artistes : le peintre-graveur et sculpteur iranien CHAHAB mondialement exposé, et le sculpteur belge Frédéric LANGE présenté plus particulièrement  à l’occasion de la dernière Biennale de Saint-Paul de Vence.

 

Chahab

Fasciné depuis son plus jeune âge par tous les aspects techniques de la création plastique, Chahab a mélangé au fil du temps ses techniques : peinture (acrylique, pigments, minéraux), gravure et sculpture, qui le conduisent vers la découverte de territoires nouveaux et inattendus, dans un travail spontané, non préalablement pensé.

 

Frédéric LANGE

Vingt années auront été nécessaires à l’artiste pour mettre au point un procédé technique lui permettant de couler du bronze autour de bois très anciens, préservant ainsi la mémoire de ces matières fossilisées. Le bois, dans sa fragilité intrinsèque, donne forme au bronze, lui-même travaillé de telle sorte qu’il porte sur lui la marque de l’usure du matériau dont il se fait l’écrin.