Cliquez au dessus

Artiste peintre

Lamiel

(Paris, 1976)

“En poésie comme en peinture, il est des oeuvres qu’il faut voir de près, et d’autres qui plairont davantage de loin” (Horace)

Une invitation au voyage… Les minutieux petits collages de papiers de Lamiel, aux nuances brunes subtiles, s’inspirent d’images ramenées de ses différents voyages à travers le monde, plus particulièrement en Afrique : Sénégal, Mali, Egypte, Maroc, Tunisie … mais aussi en Asie du Sud-est. On est immédiatement pris par l’ambiance des scènes que l’on découvre et qui, par les formes, les reliefs et les couleurs évoquent ces pays. Un monde d’où se dégage une poésie d’un lyrisme discret,  d’une grande douceur et pureté, qui nous incite à rêver.
La technique de Lamiel (couper, coller, assembler des papiers) est un processus lent, qui exige précision, minutie, délicatesse et légèreté.
Mais, plus que tout autre chose, c’est dans l’impact émotionnel et sentimental de ses créations artistiques que la véritable singularité de Lamiel réside. Dans son travail, il y a un immense sentiment de calme et de silence, d’harmonie.
Son art est véritablement une forme de poésie visuelle naturelle.

Privacy Preference Center