Née en 1957 à Belfort, elle descend progressivement vers le Sud de la France.
Des études précoces à l’Ecole des Beaux-Arts de Valence (Drôme) lui permettent de pratiquer intensivement et de maîtriser le dessin académique. Elle y découvre aussi l’histoire de la peinture de Bourdin à Giacometti. Sa compréhension accrue du dessin la guide rapidement vers sa propre écriture.
En 1983, elle rentre à l’Ecole des Arts Décoratifs de Nice, et vit une période d’interrogation. L’influence de Zao-Wou-Ki est très forte durant ces années.
Puis elle choisit sa voie et s’attache définitivement aux crayons et aux pinceaux. Un travail en parallèle dans l’atelier de Pierre Chave (Vence) la fait réaliser des lithographies pour Ernst, Tobiasse, Cottavoz, Le Broquy, Franta, Curozau, Haiting, Rochon.
Lire la suite
En 1989, première exposition à Nice : elle y dévoile ses dessins où le blanc du papier joue avec ses silhouettes agitées. Encre de Chine et papier Japon lui donnent à ce moment là un style proche d’un graphisme extrême-oriental.
La couleur, le rouge d’abord, se mêle petit à petit. Profond, théâtral, il souligne la présence d’un décor, d’une intrigue.
Depuis 1995, elle a participé régulièrement à Art Expo (New-York) et son travail est régulièrement exposé dans différentes galeries aux Etats-Unis, au Canada et dans le sud de la France.
Formes en mouvement, émanations de musiques d’opéra, ses figures sont mues, début des années 2000, par une mystérieuse chorégraphie. Sa peinture devient décor pour l’Opéra Bastille à Paris, illustration des brochures de saison et affiches pour l’Opéra de Nice, puis pour les Chorégies d’Orange.
La musique, toujours présente, la met en état de faire.
En 2014, elle obtient le Prix du Jury de l’Open des artistes de Monaco.
Son oeuvre riche, généreuse, d’une grande finesse et raffinement, est présentée par la galerie à SAINT-PAUL DE VENCE depuis 2003.